Mentions Légales
Édité le 13 janvier 2025
eddwin.fr est un site web dont l’exploitation est détenue par la Société EDDWIN SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 930 123 567 R.C.S Créteil.
N° SIREN : 930 123 567
Capital social : 2.000 euros
Siège social :
3 Villa Georges Serre – 94300 Vincennes
Email : contact@eddwin.com
Président : M. Samuel PAIXAO
Directeur Général : M. Maxime DOMINGUEZ MANEZ
Le site eddwin.fr est hébergé par AWS – Amazon Web Services
Dénomination Sociale : Amazon CS Ireland Ltd
Adresse : Unit 27 – 6400 Cork Airport Business Park – Kinsale Road – Ireland
Conditions Générales D’utilisation et de Ventes
Édité le 20 septembre 2024
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Ventes (CGU/CGV) sont conclues tacitement par tous les utilisateurs et clients du site eddwin.fr dès lors que vous accédez au site et utilisez les services du site. Il vous est demandé de vous référer régulièrement à la dernière version de ces Conditions Générales. En cas de non-respect de ces conditions, la Société EDDWIN SAS se réserve le droit de restreindre ou interdire l’accès au site.
Tous comportements illégaux détectés sur le site et ses réseaux par la Société EDDWIN SAS fera l’objet d’une plainte déposée auprès des services compétents.
DESCRIPTION DU SITE
Eddwin facilite l’accès à la connaissance en mettant en relation les formateurs avec leurs apprenants. Le principe inédit d’Eddwin est de permettre aux apprenants de sélectionner une formation parmi un catalogue riche, tout en choisissant le formateur qui les accompagnera dans cette démarche de formation.
Eddwin met à disposition quatre familles distinctes de formation pour mieux identifier la formation idéale en lien avec un projet personnel ou professionnel.
Nos quatre familles de formations sont :
– La Formation Professionnelle
– Le Coaching et le Mentoring
– La Formation de Loisir
– Le Soutien Scolaire
Eddwin est une marketplace qui nécessite que ses utilisateurs soient membres de la communauté par la création d’un compte gratuit sur la plateforme. La plateforme permet à chaque utilisateur d’être à la fois un formateur et un apprenant. Ces deux profils sont accessibles via un seul compte.
La création d’un autre compte n’est donc pas nécessaire et contrevient aux présentes Conditions Générales. Les utilisateurs sont autonomes pour créer un compte, l’administrer, le modifier ou encore le supprimer. La création d’un compte est exclusivement réservée aux personnes majeures capables de contracter et d’utiliser la marketplace selon ses Conditions Générales. Chaque utilisateur s’engage à fournir des informations exactes et à les mettre immédiatement à jour en cas de modifications.
Toute session de formation annulée dans les 48h avant l’heure de formation peut être exigible au paiement par les formateurs. Les apprenants contractualisant un abonnement avec la plateforme acceptent pleinement cette condition. Néanmoins, Eddwin n’est pas responsable du paiement ou non des prestations de services vendues par les formateurs à leurs apprenants.
INSCRIPTION SUR EDDWIN
Conditions d’inscription et d’utilisation d’Eddwin pour les formateurs
La mise en ligne d’une annonce de formation par un formateur est conditionnée par la création d’un compte sur le site. Le compte est divisé en deux profils, un profil « Formateur » et un profil « Apprenant ». Depuis le profil « Formateur », vous pouvez consulter votre tableau de bord personnalisé et accéder à votre calendrier de formation, vos messages, le suivi des formations données, vos annonces et vos données de performance. L’onglet « Mon profil » vous permet de vous présenter, de décrire vos expériences, formations suivies et sujets d’expertises, de charger vos certificats et diplômes, d’inscrire vos informations personnelles et de protéger votre espace par un mot de passe.
Vous êtes le seul garant de vos informations de connexion – votre email et votre mot de passe. Eddwin ne peut être tenu responsable de l’usage qu’un formateur fait de ses informations.
En tant que formateur, vous pouvez créer un nombre d’annonces de formation illimité. Il n’est pas autorisé par les présentes Conditions Générales de créer plusieurs annonces identiques. La création du compte ainsi que le dépôt d’une annonce sont entièrement gratuits.
Conditions d’inscription et d’utilisation d’Eddwin pour les apprenants
Pour accéder aux services d’Eddwin, l’utilisateur apprenant doit créer son compte.
Le compte est divisé en deux profils, un profil « Formateur » et un profil « Apprenant » ». Depuis le profil « Apprenant », vous pouvez consulter votre tableau de bord personnalisé et accéder à votre calendrier de formation, vos messages, le suivi des formations reçues et vos attestations de formation. L’onglet « Mon profil » vous permet d’inscrire vos informations personnelles et de protéger votre espace par un mot de passe.
Vous êtes le seul garant de vos informations de connexion – votre email et votre mot de passe. Eddwin ne peut être tenu responsable de l’usage qu’un apprenant fait de ses informations.
NOS SERVICES
Nos services disponibles pour les formateurs
Version gratuite :
- Visibilité de votre profil sur la plateforme
- Mise en ligne de votre annonce : le dépôt d’annonce est gratuit. Chaque annonce doit comporter un titre, une description, les modalités de la formation, le(s) tarif(s) et des tags. En tant que formateur, vous pouvez déposer un nombre illimité d’annonces à condition que chaque annonce soit différente. Ces annonces sont à regrouper par famille de formation afin de faciliter la recherche pour les apprenants. Les familles de formation sont : la formation professionnelle, le coaching et le mentoring, la formation de loisir et le soutien scolaire. Il est possible de sélectionner plusieurs familles de formation pour une seule annonce, à condition que l’annonce soit en lien avec ces différentes familles. Si la formation que vous dispensez est éligible au financement du CPF (Compte Personnel de Formation), vous pouvez cocher la case indiquant « Éligible au CPF ». Nous avons mis en place pour les apprenants un filtre de recherche sur les formations éligibles au financement par le CPF. Eddwin n’a pas autorité pour gérer la demande de financement via le CPF d’un apprenant. C’est au formateur qualifié Qualiopi de faire la démarche pour ses apprenants.
En tant que formateur, vous vous engagez à ne diffuser que des informations et des contenus dont vous avez les droits de diffusion. Vous vous engagez également à ne pas diffuser de fausses informations, ne pas induire en erreur vos destinataires ni à diffuser du contenu illicite. Vous vous engagez aussi à ne pas créer de faux profils et ne pas diffuser vos coordonnées via les annonces (numéro de téléphone, email, adresse postale…) Eddwin ne peut être tenu pour responsable du non-respect des présentes Conditions Générales et se réserve ainsi le droit de suspendre ou de supprimer un compte et de demander des réparations pour les préjudices causés.
En tant que formateur sur notre plateforme, vous vous engagez à offrir aux apprenants un entretien pédagogique. L’offre de l’entretien pédagogique gratuit sera explicitement mentionné sur les annonces. Le non-respect de cette offre peut entraîner la suspension définitive de l’annonce sur la plateforme. Seuls les formateurs qualifiés, dits Eddwinner, ne sont pas tenus d’offrir un entretien pédagogique. En effet, le fait d’être Eddwinner est un gage de garantie de qualité pour l’apprenant.
Si, en tant qu’utilisateur de la plateforme, vous constatez le non-respect de ces différentes règles, merci de nous écrire à : contact@eddwin.com
Les tags : le tag est un mot clé, issu de notre catalogue de formations, vous permettant d’identifier vos annonces. Afin d’insérer un tag, il suffit de taper le début d’un mot clé et toutes les formations associées apparaîtront dans une liste. En cliquant sur les types de formations voulues, les tags s’ajouteront à votre annonce.
Version Premium :
Les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans votre tableau de bord de formateur dès la souscription à l’offre premium de 29,90 € HT par mois (soit 358,80 € HT annuel / 430,56 € TTC annuel), payable en une fois l’an et à renouvellement tacite.
Le calendrier : le calendrier vous permet de créer des créneaux de formation et d’inscrire un apprenant dans un de ces créneaux. Il est possible d’ajouter ou supprimer autant d’apprenants que nécessaire. Il est conseillé d’insérer le lieu de formation et/ou le lien de connexion ainsi qu’une note ou des fichiers au créneau de formation afin d’aider les apprenants à mieux préparer la formation à venir.
Les messages : un apprenant entre en contact avec vous, formateur, grâce à l’outil de messagerie sécurisée. Via cet outil, il est possible de tchatter ou d’envoyer des documents. La messagerie est essentielle pour permettre la première connexion entre un formateur et son client.
Les formations :
- Feuilles de présence : afin d’attester des formations données, vous devez envoyer à vos apprenants des feuilles de présence à signer attestant de leur présence à la formation. Attention : il est indispensable que vous envoyez une feuille de présence par demi-journée de formation donnée lorsque celle-ci dure une journée ou plus.
- Attestation de formation : en fin de cycle de formation, vous devez envoyer une attestation de formation à vos apprenants. La démarche est la même que celle des feuilles de présence. Un apprenant se réserve le droit de vous demander cette attestation, que vous devez leur fournir s’il a bien terminé son cycle de formation. S’il n’est pas en possession de son attestation dans les 15 jours suivant la formation, un apprenant peut déposer un recours auprès de nos services, que nous facturerons au formateur.
Les indices de performance et de suivi : afin de vous guider dans votre activité, de nombreux indicateurs vous concernant sont édités en temps réel par le site – le nombre de sessions de formations données, le nombre d’avis, votre note moyenne attribuée par les apprenants et le nombre de fois où vous avez été tagué comme « favori ».
Les statuts de confiance : ils indiquent votre engagement sur le site. Plus vous êtes performants, plus ces statuts vous font gagner en visibilité en donnant aux apprenants un indice de confiance. Un statut « Nouveau profil » ne préjuge pas de la qualité d’un formateur.
- Nouveau profil : profil sans le minimum requis d’un formateur au statut de certifié
- Certifié : + de 5h de formation données sur la plateforme, un diplôme/certificat chargé et au moins deux recommandations sur Eddwin
- Eddwinner : + 15 heures de formation données et au moins 4 étoiles ainsi que les pré-requis d’un formateur « certifié »
Avoir le statut « Eddwinner » exige des formateurs une constance dans la qualité de formation. En effet, si la note attribuée par les apprenants est inférieure à 4, vous perdrez votre statut « Eddwinner » pour redevenir « Certifié ». Vous perdrez également les avantages associés (dont la non-obligation d’un entretien pédagogique gratuit). Dans ce cas précis, pour changer de statut de « Certifié » à « Eddwinner », il vous suffira de retrouver une note au moins égal à 4.
Les recommandations : vous avez la possibilité de booster votre profil en envoyant automatiquement des demandes de recommandations sur LinkedIn, Facebook, par mail ou sur toute autre plateforme grâce à un lien. “Boostez votre profil” est une fonctionnalité de votre onglet “Avis reçus”
Nos services disponibles pour les apprenants
Version gratuite :
Les apprenants ont accès à une marketplace de formateurs dès l’arrivée sur la page d’accueil. Cette marketplace est un aperçu de ce que propose Eddwin tant que vous utilisez la version gratuite du site.
En tant qu’apprenant, vous avez la possibilité de créer votre profil, d’accéder au catalogue de formation, de rechercher en illimité des formateurs selon votre budget, les modalités souhaitées et votre niveau ainsi que les avis et les notes des formateurs.
Version Premium :
Nous souhaitons que l’application Eddwin soit une référence en matière de formations et nous maintenons une exigence de qualité auprès de nos apprenants. Mais cela ne peut être possible que si nous garantissons à nos professionnels de la formation des apprenants engagés. Notre site garantie la mise en relation au-delà d’un simple outil de partage qui pourrait ne déboucher sur aucun processus de formation.
Nous sommes convaincus que la participation à un abonnement spécialement conçu pour les apprenants afin d’être mis en relation avec un nombre illimité de formateurs qualifie un apprenant comme étant motivé par la volonté de démarrer une formation. C’est un gage de qualité et d’assurance pour les formateurs, essentiel pour Eddwin afin de proposer une mise en relation avec des formateurs motivés et qualifiés.
Cet abonnement, au prix de 19,90 € TTC le mois, vous ouvre un accès illimité à Eddwin, à des outils de suivi et à des entretiens pédagogiques gratuits avec des formateurs qualifiés
NOTRE GAGE DE GARANTIE, DE SÉCURITÉ ET DE FIDÉLITÉ
I. Confidentialité et utilisation de vos données
Eddwin garantit une parfaite confidentialité sur le traitement de vos informations et met un point d’honneur à respecter votre vie privée. A ce titre, nous respectons la RGPD (Réglementation Générale sur la Protection des Données) : https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees
Dans le cadre de nos activités, nous collectons des données personnelles vous concernant :
– Les données recueillies dans votre profil : votre nom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, date de naissance ainsi que vos diplômes et certificats. Lorsque vous complétez votre profil, toutes les données que vous saisissez ou chargez fait l’objet d’un consentement de votre part.
- Eddwin ne transmet aucune de ces informations, ni aux utilisateurs de la plateforme, ni à toute autre personne et organisme. Nous interdisons également à nos formateurs d’inscrire tout ou partie de leurs coordonnées dans une annonce (adresse personnelle, mail, numéro de téléphone…)
- Ces informations sont en revanche recueillies par nos partenaires* (hébergeur, développement du site web, service de paiement, fournisseurs de solutions analytiques). Nous vous invitons à consulter leurs conditions générales sur leurs sites web.
- Vos diplômes font l’objet d’un traitement particulier. En effet, seule notre équipe, tenue au secret professionnel, est habilitée à les consulter. Nous ne les diffusons en aucun cas et les conservons sur des serveurs sécurisés.
- Toute annonce comportant des coordonnées personnelles ou professionnelles seront retirées et les profils pourront être suspendus ou supprimés sans dédommagement.
- Eddwin conserve sur des serveurs sécurisés ces informations pour le fonctionnement du site, dans le respect des règles RGPD en vigueur.
- Pour créer votre profil, il est obligatoire de nous fournir toutes ces informations. Elles nous permettront d’entrer en contact avec vous pour vous aider à résoudre certains problèmes (par exemple : réinitialisation du mot de passe) et de vous faire bénéficier de nos services par mail et par sms.
– Les données de carte bancaire sont requises pour souscrire à nos abonnements. Ces données ne sont en aucun cas conservées par Eddwin. Le paiement est sécurisé par l’application Stripe, dont voici leurs conditions générales : https://stripe.com/fr/legal/ssa
– Toutes autres données pouvant être collectées au travers de formulaires, enquêtes, contact avec nos équipes et navigation sur le site : adresse IP, type de matériel, système d’exploitation et navigateur avec le numéro de version, plugins installés, pays de connexion.
D’autres données sont conservées par la plateforme :
– Les échanges entre Eddwin et ses utilisateurs. Ces copies visent à renforcer la satisfaction client et à réaliser des enquêtes pour l’amélioration de nos services. Elles visent également à assurer une protection nécessaire entre les parties en cas de litige.
– Les messages entre formateurs et apprenants. Ces copies ne sont utilisées qu’à des fins de protection des utilisateurs. En effet, Eddwin se réserve le droit de consulter les échanges en cas de litige ou de plainte. L’utilisateur s’engage à s’abstenir de poster des messages illicites, diffamants ou insultants sur tout ou partie du site. Tout messages ou commentaires à caractère injurieux, diffamatoire, xénophobe, raciste, antisémite, pornographique, révisionniste, homophobe, sexiste, d’incitation à la haine, à la violence ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes n’est pas accepté. L’administrateur de la plateforme se réserve le droit de supprimer sans avertissement tout message dérogeant à cette règle et d’en informer les autorités compétentes. En revanche, Eddwin ne consulte jamais les messages à des fins promotionnelles ou publicitaires.
– Les recommandations et avis donnés aux formateurs. Par ailleurs, si vous demandez des recommandations en utilisant les fonctionnalités des réseaux sociaux, Eddwin aura accès à certaines données « publiques » présentes sur ces réseaux.
– Le détail des visites sur le site et des contenus consultés.
Toutes ces données sont sécurisées et conservées indéfiniment tant que vous ne supprimez pas votre compte. Il vous est possible de demander l’accès et la suppression de vos données en nous écrivant à l’adresse email suivante : contact@eddwin.com
Eddwin se réserve le droit de consulter et diffuser ces informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire de le faire pour répondre à des réclamations ou nous assurer d’un manquement des présentes Conditions Générales d’Utilisation par un utilisateur. Afin d’assurer la sécurité de nos utilisateurs et de l’entreprise Eddwin SAS, de répondre à des enquêtes judiciaires et pour toute autre obligation légale, nous mettrons également à disposition de la justice toutes les données nécessaires.
En cas de suppression de compte, vos données ne seront pas conservées par Eddwin.
Le site est protégé par le protocole HTTPS et la navigation entre les pages est cryptée.
Nos données sont conservées par la société AWS – Amazon Web Services qui possède des serveurs dans l’Union Européenne. Certains des outils, logiciels et modules utilisés par la plateforme sont fournis par des tiers qui ne sont pas soumis aux règles de respect strict de la vie privé comme entendu par la législation Européenne. Cependant, nous nous efforçons de nous assurer que ces tiers ont un niveau satisfaisant de respect de la vie privé de nos utilisateurs.
*Liste de nos partenaires et des services utilisés par Eddwin :
- AWS Activate : https://aws.amazon.com
- Stripe : https://stripe.com/fr
- Brevo : https://www.brevo.com/fr
- Google Analytics : https://marketingplatform.google.com/about/analytics/
II. Nos offres d’abonnement
Sur la plateforme Eddwin, la création d’un profil est totalement gratuit. Cette gratuité permet aux formateurs d’être visibles auprès de leurs clients : les apprenants. Elle permet également aux apprenants de chercher la formation qui leur convient et de prendre connaissance des formateurs avec lesquels ils souhaitent prendre contact.
Afin d’être mis en relation, formateurs et apprenants doivent souscrire à un abonnement, dit « Offre Premium ».
Ces Offres Premium, différenciées pour le formateur et l’apprenant, vous permettent de souscrire à de nombreux services;
Offre Premium pour les formateurs :
L’Offre Premium du formateur est au prix de 29,90 € HT / mois et engage le formateur pour 1 an d’abonnement. Cette offre est payable par carte bancaire en une fois dès la contractualisation au service, soit 430,56 € TTC. Les services payants associés à cette offre :
– Meilleure visibilité sur la plateforme
– Mise en contact avec des apprenants motivés et engagés grâce à la messagerie sécurisée
– Mise à disposition d’un calendrier pour créer les créneaux de formation, inscrire les apprenants et démarrer les formations
– Déblocage des indicateurs de performance (avis, notes, favori, etc)
– Ouverture de l’espace « Formations » pour le suivi des apprenants et la gestion des feuilles de présence et des certificats
– Mise en place d’email de rappel automatique des sessions de formations aux apprenants
Tout abonnement démarré et dû jusqu’à sa date d’échéance. L’offre Premium Formateur est à tacite reconduction par prélèvement de la carte bancaire renseignée sur le profil. Dès la souscription à l’abonnement Premium, le formateur peut le résilier en sélectionnant « Résilier» dans l’onglet « Abonnement ». Conformément à l’article L.215-1 et L215-4 du Code de la consommation, un email est envoyé 1 mois avant la date de la reconduction tacite de l’abonnement Premium et le formateur a jusqu’à la veille de la reconduction tacite pour résilier son abonnement. Une fois désabonné, les services payants resteront actifs jusqu’à la date de fin de l’abonnement. A la fin d’un abonnement non renouvelé, le formateur n’a plus l’accès aux services payant ci-dessus mais les données resteront sauvegardées pour un éventuel réabonnement. Toutefois, le formateur a toujours la possibilité d’interagir avec les apprenants mais seulement avec ceux dont il est déjà en contact. Il ne pourra plus répondre à des messages de nouveaux apprenants.
Offre Premium pour les apprenants :
L’Offre Premium d’un apprenant est au prix de 19,90 € TTC / mois et engage l’utilisateur pour 1 mois d’abonnement. Cette offre est payable par carte bancaire en une fois dès la contractualisation au service, soit 19,90 € TTC. Les services payants associés à cette offre :
– Mise en place du tableau de bord personnalisé
– Mise en relation illimitée avec des formateurs grâce à une messagerie sécurisée
– Mise à disposition d’un calendrier pour consulter les sessions de formation personnalisées planifiées par les formateurs de l’apprenant
– Ouverture des entretiens pédagogiques gratuits avec une partie des formateurs
– Mise en place d’e-mail de rappel automatique avant les sessions de formation
– Déblocage des attestation de fin de formation
– Ouverture de l’espace « Mes évaluations » pour noter et donner un avis sur un formateur.
Tout abonnement démarré et dû jusqu’à sa date d’échéance.
L’offre Premium Apprenant est à tacite reconduction par prélèvement de la carte bancaire renseignée sur le profil. Dès la souscription à l’abonnement Premium, l’apprenant peut le résilier en sélectionnant « Résilier mon abonnement » dans l’onglet « Mon compte ». Conformément à l’article L.215-1 et L215-4 du Code de la consommation, un email est envoyé 7 jours avant la date de la reconduction tacite de l’abonnement Premium et l’apprenant a jusqu’à la veille de la reconduction tacite pour résilier son abonnement. Une fois désabonné, les services payants resteront actifs jusqu’à la date de fin de l’abonnement. A la fin d’un abonnement non renouvelé, l’apprenant n’a plus l’accès aux services payant ci-dessus mais les données resteront sauvegardées pour un éventuel réabonnement. Toutefois, l’apprenant a toujours la possibilité d’interagir avec ses formateurs mais seulement avec ceux dont il est déjà en contact. Il ne pourra plus contacter de nouveaux formateurs.
Offre Booster :
L’offre Booster permet aux formateurs de booster leur(s) annonce(s) pour augmenter leurs chances d’être contacté par des apprenants. Les services sont :
– Analyse par nos experts des annonces pour les rendre plus attractives
– Mise en avant des annonces dans les résultats de recherche sur Eddwin
– Promotion via notre newsletter des annonces auprès de nos apprenants
L’offre Booster est un service unique contractualisé pour un mois au tarif de 15,90 € HT (19,08 € TTC). Le paiement se fait en une seule fois et les services associés sont mis en place dès le lendemain de la contractualisation (jours ouvrés uniquement). Nous garantissons la promotion des annonces dans l’envoi de 4 newsletters successives.
Le service s’arrête au bout d’un mois de contractualisation. Pour renouveler ce service, il est nécessaire de reprendre un abonnement via l’onglet « Abonnement » dans le profil formateur.
III. Protection de vos données
Sur simple demande par email à contact@eddwin.com, vous pouvez :
– Demander des informations quant aux données que nous avons vous concernant (droit d’accès à vos données)
– Demander la rectification de vos données personnelles (droit de rectification)
– Demander l’effacement de toutes vos données qui sont en notre possession (droit d’effacement)
Votre requête sera acceptée et exécutée dans les plus brefs délais, sauf si nous considérons que vous avez fraudé nos Conditions Générales. Nous nous réservons la possibilité de demander à l’administration judiciaire de ne pas accéder à votre demande.
Vous pouvez également :
– Vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing
– Demander de limiter les traitements sur vos données personnelles (droit à la limitation). Ce droit ne s’applique que si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles lors de notre vérification de cette exactitude, en cas de traitement illicite de notre part et que vous souhaitez en limiter leur utilisation. Ce droit s’applique également si nous n’avons plus besoin de vos données à des fins de traitement
– Introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente et demander une réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits
– Demander le droit à la portabilité de vos données. Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie de vos données dans un format lisible par une machine. Libre à vous de stocker ailleurs ces données portables ou les transmettre facilement d’un système à un autre, en vue d’une réutilisation à d’autres fins
Vous disposez aussi :
– Du droit de définir des directives relatives à vos données personnelles après votre mort.
Votre mot de passe : vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur Eddwin. Vous vous engagez à conserver ce mot de passe secret et à ne le communiquer à personne.
IV. Résiliation et droit de rétractation
L’article L221-18 du code de la consommation précise que le consommateur dispose d’un délai pour se rétracter de 14 jours à la conclusion d’un contrat de prestation de services. Ce délai court à compter de la signature du contrat de prestation.
Pour exercer votre droit de rétractation, merci de nous écrire à :
– Par email : à contact@eddwin.com
– Par courrier : EDDWIN SAS – 3 Villa George Serre – 94300 Vincennes
Si vous souhaitez vous rétracter dans les 14 jours, seront seulement remboursés l’abonnement pour lequel vous activez cette rétractation. Nous nous engageons à vous rembourser dans les 14 jours suivant votre demande de rétractation.
Nos services sont accessibles dès l’abonnement en ligne effectué, et ce sans attendre la fin du délai de rétractation.
Si vous utilisez les services inclus dans votre abonnement durant le délai de rétractation, ne vous seront remboursés qu’un montant proportionnel de non-utilisation des services payés. Il est ainsi conclu par les Conditions Générales que l’abonné sera alors remboursé du prix de l’abonnement déduit des jours d’utilisation des services payants de la plateforme. Il est précisé que tout jour consommé et un jour dû.
Exception au droit de rétractation : une fois qu’un abonné apprenant entre en relation avec un formateur et que les deux parties prenantes échangent des coordonnées de contact, il ne sera pas possible à l’apprenant d’exercer son droit de rétractation.
V. Autres informations
Les présentes Conditions Générales et les politiques associées sont susceptibles d’évoluer dans le temps.
Une fois mises à jour, nous vous enverrons un email pour vous en informer. Nous vous conseillons de consulter régulièrement nos CGU – CGV.
Conformément aux articles du code de la consommation L.611-1 il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service clients, vous pouvez recourir gratuitement à la médiation en contactant l’Association Nationale des Médiateurs par courrier :
- Par courrier : 62, rue Tiquetonne 75002 Paris
- Par voie électronique : formulaire de saisine sur www.anm-conso.com
A tout moment, vous pouvez nous contacter :
- Par courrier : Eddwin SAS – 3 Villa Georges Serre – 94300 Vincennes
- Par email : contact@eddwin.com