Aide pour vous,
Apprenants
Rechercher un formateur
- COMMENT RECHERCHER UN FORMATEUR AVEC EDDWIN ?
Eddwin est un outil de recherche de formation dans les domaines du loisir, professionnel, mentoring, coaching et du soutien scolaire.
Avec Eddwin, vous cherchez votre formation en choisissant selon votre feeling, aidé par les notes et les avis, le formateur ou la formatrice idéale pour vous accompagner.
Comment ça marche ?
1. Cherchez la formation qui vous intéresse et le lieu de la formation (ou en distanciel)
2. Choisissez le domaine de la formation recherchée : tous les domaines, formation pro, loisir, coaching, mentorat, soutien scolaire
3. Après avoir cliqué sur la loupe, filtrez votre recherche pour vous aider à trouver la meilleure formation avec le formateur de votre choix
La recherche et les profils sont en accès illimités
🥇 Eddwinner : les Eddwinner sont les formateurs experts sur Eddwin. Ils ont acquis ce statut en ayant :
- réalisé au minimum 15 formations sur notre plateforme
- obtenu à minima 2 recommandations
- inséré au moins un diplôme dans leur profil
- une note moyenne donnée par leurs apprenants ≥ à 4/5
A savoir : les formateurs Eddwinner ne proposent pas systématiquement d’entretien pédagogique gratuit. Mais s’il sont Eddwinner, ils ont toute notre confiance pour être de Supers Formateurs.
Formation éligible au CPF : le Compte Personnel de Formation sont des droits acquis tout au long d’une vie active à des financements de formation. Certains organismes de formation ou formateurs certifiés Qualiopi proposent des formations éligibles au financement par le CPF. Cochez cette case pour accéder à ces annonces sur Eddwin.
4. Créez votre compte pour utiliser les services d’Eddwin et commencer à échanger avec les formateurs

Créer un compte et un profil privé
- COMMENT CRÉER UN COMPTE APPRENANT AVEC EDDWIN ?
1. Cliquez sur le bouton Connexion pour créer gratuitement votre compte
2. Cliquez sur Rejoignez-nous en tant qu’apprenant et entrez l’adresse email que vous souhaitez utiliser pour votre compte
3. Saisissez le code reçu dans votre boite mail
4. Créez un mot de passe, suffisamment complexe pour mieux sécuriser votre compte

help !
► Comment faire lorsque je n’ai pas reçu mon code personnel par email ?
Vérifiez dans vos courriers indésirables. Si vous n’avez rien reçu dans les 10 minutes, cliquez sur Renvoyer le code. Si malgré tout vos efforts cela ne fonctionne pas, ne perdez pas de temps et écrivez-nous en cliquant ici
- COMMENT CREER UN PROFIL APPRENANT AVEC EDDWIN ?

1. Ajoutez votre photo de profil : Eddwin créé du lien humain nécessaire à la réussite d’une formation. Votre photo est une première étape de mise en relation avec votre formateur
2. Complétez toutes vos informations. Votre profil est privé. Seuls les formateurs en contact avec vous verront votre photo de profil, votre prénom et votre nom : ces données ne seront partagées avec personne d’autres
3. Choisissez votre catégorie de formation et la formation recherchée : saisissez le début d’un mot et choisissez dans la liste déroulante jusqu’à 5 tags de formation. Cliquez une nouvelle fois dessus pour annuler votre choix
Vous pourrez modifier votre choix et toutes les informations saisies une fois votre profil créé

Explorer le calendrier Eddwin pour apprenant
- COMMENT UTILISER MON CALENDRIER D’APPRENANT AVEC EDDWIN ?
Les formations auxquelles vous avez été inscrit(e) s’affichent ici.
1. Cliquez sur le créneau de formation reçu dans votre calendrier Eddwin
2. Validez votre participation à cette formation en cliquant sur Accepter
3. Consultez toutes les informations utiles avant de rejoindre la formation

Utiliser ma messagerie
- COMMENT UTILISER LA MESSAGERIE EDDWIN ?
Seuls les formateurs avec lesquels vous êtes entré en contact apparaissent dans votre messagerie. L’utilisation de la messagerie est simple et intuitive.
A savoir : votre profil de formation apparaît dans la messagerie des formateurs que vous contactez (exemple ci-contre). Vos formateurs pourront ainsi avoir un aperçu des apprenants avec lesquels ils sont en contact.
- COMMENT SAVOIR SI J’AI REÇU UN MESSAGE SUR LA PLATEFORME EDDWIN ?
Vous recevrez une notification de réception d’un nouveau message par email.
(!) N’oubliez pas de cocher la case Notifications de nouveaux messages reçus dans vos paramètres du tableau de bord.
La notification d’un nouveau message reçu apparaîtra également dans le centre de notification en haut à droite de l’écran une fois connecté(e).

Utiliser les fonctionnalités de suivi d'une formation
- COMMENT SIGNER MES FEUILLES DE PRÉSENCE AVEC EDDWIN ?
1. Votre formateur vous envoie, pendant ou après le créneau de formation, une feuille de présence à signer
2. Dans votre tableau de bord, accédez à l’onglet Formations et cliquez sur les feuilles de présence à signer
4. Cochez Je confirme ma participation puis validez

help !
► Comment faire s’il me manque des feuilles de présence ?
Le formateur génère les feuilles de présence à chaque demie-journée de formation. Si vous pensez qu’il a oublié de le faire, contactez en priorité votre formateur. N’hésitez pas à nous écrire si besoin, en cliquant ici.
- COMMENT RÉCUPÉRER MES ATTESTATIONS DE FORMATION AVEC EDDWIN ?
A chaque fin d’un cycle de formation, le formateur vous envoie une attestation de suivi de cette formation. Rendezvous dans l’onglet Formations et cliquez sur Télécharger le PDF
help !
► Comment faire si je n’ai pas reçu mon attestation de formation ?
Le formateur génère une attestation lorsqu’il juge que la formation a été suivi avec succès. Si vous ne l’obtenez pas quelques jours suivant la fin de votre formation, contactez votre formateur. Si vous n’obtenez pas de réponse, contactez-nous en cliquant ici
Les abonnements
- QUELS SONT LES ABONNEMENTS APPRENANT SUR EDDWIN ?
L’offre Premium est au prix de 19,90€ TTC par mois et engage l’utilisateur pour 1 mois d’abonnement. Cette offre est payable par carte bancaire en une fois dès la contractualisation au service.
Les services associés sont :
• Une mise en relation illimitée avec tous les formateurs de la plateforme grâce à une messagerie sécurisée
• Des entretiens pédagogiques gratuits* avec les formateurs que vous avez sélectionné.
• La mise à disposition de votre calendrier de formation
• L’ouverture de l’espace Formations pour signer vos feuilles de présence et télécharger vos attestations de formation
• Un tableau de bord de votre activité (vos formateurs favoris, vos avis, le suivi de vos formations…)
• Rappels automatiques de vos sessions de formation pour ne pas jamais oublier vos rendez-vous avec vos formateurs
* Cette offre est soumise aux conditions de statut d’un formateur : nos formateurs qualifiés dits Eddwinner ont la possibilité de ne pas proposer d’entretien pédagogique gratuit. Mais s’ils ont atteint ce statut, c’est que ce sont de Super Formateurs !
- COMMENT SOUSCRIRE À UN ABONNEMENT SUR EDDWIN ?
1. Choisissez l’offre Premium et cliquez sur M’abonner
2. Entrez vos informations de carte bancaire et votre adresse de facturation
(!) Si vous êtes une entreprise, cochez Entreprise dans la partie facturation et entrez votre numéro de TVA et votre numéro SIREN
3. Cliquez sur M’abonner
4. Retrouvez votre facture à télécharger dans l’onglet abonnement de votre tableau de bord
help !
► Je ne retrouve pas ma facture
Sans facture après 3 jours ouvrés, écrivez-nous en cliquant ici
► Ma carte n’est pas reconnue
Si vous n’arrivez pas à payer en ligne, écrivez-nous en cliquant ici
► Comment renouveler mon abonnement ?
Votre abonnement est renouvelable automatiquement. Nous vous enverrons un email 7 jours avant la fin de votre abonnement afin de vous informer du renouvellement automatique de votre abonnement.
► Suis-je obligé de renouveler mon abonnement ?
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les services payants resteront actifs jusqu’à la date de fin de l’abonnement. À la fin d’un abonnement non renouvelé, vous aurez accès aux services payant ci-dessus seulement avec les formateurs avec lesquels vous êtes déjà en relation. Il ne sera plus possible de contacter d’autres formateurs tant qu’un autre abonnement n’est pas souscrit.
Les notifications
- COMMENT UTILISER LES NOTIFICATIONS SUR EDDWIN ?
Vos notifications apparaissent automatiquement lorsque vous cliquez sur la cloche en haut à droite du site. Pour certaines actions, vous recevez également des notifications par email.
Les notifications reçues par email ne peuvent pas être toutes désactivées. Par exemple : le rappel de formation est une notification essentielle au bon fonctionnement du site. Pour gérer la réception des notifications par email, allez sur l’onglet Paramètres de votre tableau de bord.
Devenir formateur sur Eddwin
- COMMENT DEVENIR FORMATEUR SUR EDDWIN ?
Vous souhaitez également devenir formateur avec Eddwin ?
Pour cela, rien de plus simple : votre tableau de bord vous permet de « switcher » (changer) de profil. Cliquez sur Switcher sur mon profil Formateur pour créer un profil formateur. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’aide pour les formateurs.
Résilier mon abonnement sur Eddwin
- COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT SUR EDDWIN ?
La résiliation de votre abonnement n’est pas automatique. Vous devez le faire la veille du jour du renouvellement automatique. Si vous résiliez votre abonnement, vous perdez toutes les options de mise en relation avec des formateurs. Vous n’aurez notamment plus la possibilité de contacter un nouveau formateur. Votre abonnement sera résilié dès la fin de son échéance.
Vous conservez toutefois les outils de messagerie, calendrier et formation mis en place avec vos formateurs actuels.
Pour résilier votre abonnement, rien de plus simple : cliquez sur résilier dans l’onglet abonnement de votre profil.
Supprimer mon abonnement sur Eddwin
- COMMENT SUPPRIMER MON ABONNEMENT SUR EDDWIN ?
En supprimant votre compte, vous perdez non seulement l’accès à votre abonnement mais vous supprimez également votre profil, vos messages, vos formations ainsi que vos évaluations.
** Si vous ne souhaitez plus payer d’abonnement, vous pouvez simplement le résilier.
Pour supprimer votre compte, rien de plus simple : vous trouverez cette option dans votre tableau de bord, onglet Mon profil.
Aide pour vous,
Formateurs
Devenir formateur avec Eddwin
Eddwin est un outil pour aider les apprenants dans leur recherche de formation dans tous les domaines possibles : que ce soit pour le loisir, évoluer dans un cursus professionnel, être conseillé par un mentor, être coaché ou encore trouver un enseignant pour du soutien scolaire.
Parce que nous pensons que l’humain doit être au cœur de la transmission du savoir, notre concept va plus loin que la recherche d’une formation. Avec Eddwin, l’apprenant recherche une formation en choisissant selon son feeling, aidé par les notes et les avis, le formateur ou la formatrice idéale pour l’accompagner.
- QUELS SONT VOS AVANTAGES EN TANT QUE FORMATEUR ?
1. Mise en contact avec des apprenants motivés
Grâce à notre offre Premium, notre plateforme vous met en relation avec des apprenants réellement engagés, qui se sont abonnés pour vous contacter.
2. Meilleure visibilité sur la plateforme
Nos outils vous accompagnent dès la création de votre profil et mettent en avant vos performances de formateur grâce aux notations, aux avis et à votre statut d’expertise.
3. Messagerie sécurisée
Communiquez en toute sécurité avec vos apprenants grâce à notre messagerie intégrée conçue pour protéger vos échanges sans partager vos coordonnées.
4. Calendrier intuitif pour piloter votre activité
Gérez facilement votre planning et organisez vos sessions de formation en visio, en présentiel ou en groupe en quelques
clics.
5. Accompagnement à la rédaction d’annonce
Optimisez vos annonces grâce à notre guide formateur disponible pour vous conseiller.
6. Liberté de vos tarifs : aucune commission sur vos revenus
Vous êtes libre de fixer vos tarifs horaires. Nous ne prenons aucune commission. Vous êtes payé directement par vos apprenants.
7. Gestion automatisée des feuilles de présence et des attestations de formation
Dites adieu à la paperasse! Notre système génére automatiquement les feuilles de présence et les attestations de formation, vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : transmettre votre savoir !
8. Tableau de bord de votre activité
Suivez l’évolution de votre activité en un clin d’oeil grâce à un tableau de bord complet : avis des apprenants, nombre de sessions, niveau de satisfaction…
9. Rappels automatiques des sessions de formation à vos apprenants
Envois automatisés de rappels aux apprenants avant les sessions de formation afin de garantir un taux de présence élevé.
Et bien plus encore…
- COMMENT DEVENIR FORMATEUR CHEZ EDDWIN ?
Créer gratuitement votre profil et publiez votre première annonce (elle aussi gratuitement). Vous ne payez rien tant que vous ne recevez pas de message d’un apprenant. Pour être bien référencé, il est important de veiller à bien compléter toutes les parties de votre profil et de vos annonces.
Créer un compte et un profil privé
- COMMENT CRÉER UN COMPTE FORMATEUR AVEC EDDWIN ?
1. Cliquez sur le bouton Connexion pour créer gratuitement votre compte
2. Cliquez sur Devenir formateur et entrez l’adresse email que vous souhaitez utiliser pour votre compte
3. Saisissez le code reçu dans votre boite mail
4. Créez un mot de passe, suffisamment complexe pour mieux sécuriser votre compte

help !
► Comment faire lorsque je n’ai pas reçu mon code personnel par email ?
Vérifiez dans vos courriers indésirables. Si vous n’avez rien reçu dans les 45 secondes, cliquez sur Renvoyer le code. Si malgré tout vos efforts cela ne fonctionne pas, ne perdez pas de temps et écrivez-nous en cliquant ici.
- COMMENT CRÉER UN PROFIL FORMATEUR AVEC EDDWIN ?

1. Ajoutez votre photo de profil : Eddwin créé du lien humain nécessaire à la réussite d’une formation. Votre photo est une première étape de mise en relation avec vos apprenants
2. Complétez toutes vos informations. Vos coordonnées resteront confidentielles, seuls votre photo et votre prénom seront visibles sur votre profil public
3. Choisissez la catégorie de formation et les formations que vous dispensez : saisissez le début d’un mot et choisissez dans la liste déroulante jusqu’à 5 tags de formation. Cliquez une nouvelle fois dessus pour annuler votre choix
Présentez-vous, sans inscrire vos données personnelles (votre nom, mail, téléphone…)
(!) Si vous ne souhaitez pas commencer à vous présenter, vous pouvez passer cette étape et terminer la création de votre compte formateur
Vous pourrez modifier votre choix et toutes les informations saisies une fois votre profil créé

Compléter un profil public en tant que formateur
- COMMENT COMPLÉTER MON PROFIL PUBLIC DE FORMATEUR CHEZ EDDWIN ?
Lorsque vous avez terminé la création de votre compte, cliquez sur Mon profil dans votre tableau de bord pour finaliser votre profil public :
1. Qualifications : complétez votre profil avec les formations que vous avez suivies, en lien avec votre activité, et les expériences et sujets d’expertises qui font de vous un expert de la formation
2. Diplômes / certificats : Ajoutez ici vos certificats et diplômes qui attestent de votre légitimité de formateur. Vos certificats resteront confidentiels et ne seront pas visibles des apprenants
(!) Ajouter un certificat est l’un des pré-requis pour devenir un formateur certifié avec Eddwin
help !
► Je n’arrive pas à charger mon certificat
Les formats acceptés sont : PDF, JPEG et PNG. Les documents chargés ne doivent pas être supérieur à 30 Mo chacun.
► Que faites-vous de mes certificats ?
Seule notre équipe peut consulter les diplômes que vous chargez sur la plateforme afin d’authentifier vos qualifications. Nous sommes tenus au secret professionnel et ces données ne seront jamais publiques et sont conservées sur des serveurs sécurisés.
Utiliser le calendrier formateur
- COMMENT UTILISER MON CALENDRIER DE FORMATEUR SUR EDDWIN ?
Le calendrier est un outil complet qui vous permet d’inscrire vos apprenants à des sessions de formation. Dans votre tableau de bord, dans l’onglet Calendrier :
1. Créer une session de formation : pour créer un nouveau créneau de formation, cliquez sur Créer une session et entrez les différentes informations nécessaires à votre formation. Pour une formation en distanciel, vous devez créer une session avec un outil de visioconférence et copier-coller le lien de la visioconférence dans le champs « À distance »
2. Ajouter des apprenants à la formation : dans la création (ou modification) de votre session de formation, indiquez le prénom et le nom de l’apprenant que vous souhaitez inscrire.
Remarque : seuls les apprenants avec lesquels vous êtes en contact via votre messagerie Eddwin peuvent être ajoutés à votre formation.
3. Modifier une session de formation : dans votre calendrier, cliquez sur le créneau de formation que vous souhaitez modifier et cliquez sur le crayon

Mes messages
- COMMENT UTILISER LA MESSAGERIE EDDWIN ?
Seuls les apprenants avec lesquels vous êtes en contact apparaissent dans votre messagerie. L’utilisation de la messagerie est simple et intuitive.
A savoir : votre profil de formation apparaît dans la messagerie des apprenants avec lesquels vous êtes en contact (exemple ci-contre). Vos apprenants pourront ainsi avoir un aperçu de votre profil mais également des autres annonces de formation que vous avez créé sur Eddwin.
- COMMENT SAVOIR SI J’AI RECU UN MESSAGE SUR LA PLATEFORME EDDWIN ?
Vous recevrez une notification de réception d’un nouveau message par email. Cette notification apparaîtra également dans le centre de notification en haut à droite de l’écran une fois connecté(e).

Utiliser les fonctionnalités de suivi d'une formation
- COMMENT GÉRER LES FEUILLES DE PRESENCE SUR EDDWIN ?
1. Ajoutez une feuille de présence pour chacun de vos apprenants en amont de votre session de formation en cliquant sur Ajouter
(!) Pour chaque session de formation supérieure à 1 journée entière, vous devez créer une feuille de présence pour chaque demi-journée de formation
2. Une fois créées, envoyez les feuilles de présence aux apprenants présents pendant la session de formation. Pour les apprenants absents, vous pouvez supprimer les feuilles de présence en cliquant sur la corbeille
3. Avant la fin de la session de formation, vérifiez que vos apprenants aient bien signé leurs feuilles de présence. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur de le faire durant la session de formation
- COMMENT GÉRER LES ATTESTATIONS DE FORMATION DE MES APPRENANTS SUR EDDWIN ?
1. Ajoutez une attestation de formation dès la fin d’un cycle de formation pour l’un de vos apprenants en cliquant sur Ajouter
2. Une fois créée, vous devez envoyer l’attestation de formation à votre apprenant en cliquant sur À envoyer. N’oubliez pas de réaliser cet envoi dans les 2-3 jours qui suivent la fin de formation.
Créer et gérer des annonces de formation
- COMMENT CRÉER ET GÉRER MES ANNONCES SUR EDDWIN ?
1. Dans le tableau de bord, cliquez sur l’onglet Mes annonces puis cliquez sur Créer une nouvelle annonce
2. Indiquez la formation qui concerne votre annonce. Indiquez également le domaine de formation afin d’aider la recherche de formation pour les apprenants
3. Indiquez le titre de l’annonce et décrivez de manière détaillée votre annonce

4. Indiquez les modes de formation. Vous pouvez cocher tout ou partie de ces options
5. Indiquez votre tarif horaire.
(!) À savoir : ce tarif sera visible sur la marketplace. Nous vous recommandons de créer un pack tarifaire afin d’être compétitif
6. Si votre formation est éligible au financement via le Compte Personnel de Formation, cochez la case Éligible au CPF
7. Pour décocher l’option d’entretien gratuit, vous devez atteindre le statut formateur Eddwinner
help !
► Est-ce que mes données de formation disparaissent lorsque je supprime une annonce ?
Une annonce supprimée l’est instantanément. Les données de formation existantes avant la suppression de l’annonce restent accessibles après la suppression.
Gérer mes avis et mes recommandations
- COMMENT GÉRER MES AVIS SUR EDDWIN ?
Dans Avis reçus, consultez les notes et les avis que vous ont laissé vos apprenants. Les avis sont publics, les utilisateurs peuvent les consulter dans votre profil.
Les notes ont un impact direct sur votre statut d’expertise sur Eddwin.
Vous ne pouvez pas supprimer les avis que vous ont laissé vos apprenants.
- COMMENT GÉRER MES RECOMMANDATIONS SUR EDDWIN ?
Dans Avis reçus, consultez les recommandations que vous avez reçues. C’est vous qui initiez la demande de recommandations auprès de vos apprenants, collègues et connaissances professionnelles. Les recommandations sont publiques, les utilisateurs peuvent les consulter dans votre profil.
Vous ne pouvez pas supprimer les recommandations que vous avez reçues.

- COMMENT DEMANDER DES RECOMMANDATIONS SUR EDDWIN ?
Il est essentiel de demander des recommandations à vos collègues, connaissances professionnelles et anciens apprenants pour booster votre profil sur Eddwin.
1. Dans le tableau de bord, cliquez sur l’onglet Avis reçus
2. Après la rubrique de consultation des avis, utilisez l’un des liens de demande de recommandations

Gérer mes performances
- COMMENT GÉRER MES PERFORMANCES SUR EDDWIN ?
Les performances sont des indicateurs utiles au pilotage de votre activité pour gérer votre visibilité. Vous pouvez agir directement sur ces indicateurs selon la nature de la performance :
1. Formations données : cet indicateur témoigne de votre niveau d’activité sur Eddwin
2. En favori : cette donnée indique l’intérêt qu’ont les apprenants pour votre annonce et votre profil. Plus il est élevé, plus il témoigne de la qualité de votre profil
3. Notes et avis : les notes sont essentielles pour devenir un formateur expert sur Eddwin, appelé Eddwinner. Seuls vos apprenants ont la possibilité de vous laisser des notes. Les avis sont le reflet de vos notes, vos apprenants ayant commenté les notes données. Vos méthodes pédagogiques et le contenu de vos formations ont une influence direct sur ces indicateurs
4. Temps de réponse moyen : plus cet indicateur est bas, plus il témoigne de votre réactivité et professionnalisme pour répondre à vos apprenants
5. Les recommandations : vous pouvez faire évoluer cet indicateur en partageant des demandes de recommandations sur vos réseaux sociaux, des blogs ou par mail. Les recommandations laissées par votre entourage professionnel est un témoignage de la qualité de votre profil
help !
► Quid de mes indicateurs de performance si je me désabonne ?
Vos indicateurs restent en place une fois que vous êtes désabonné. Certains n’évolueront plus (les formations données ou le temps de réponse moyen) et les autres évolueront selon l’activité des apprenants
► Quid de mes indicateurs de performance si je supprime mon compte ?
Vos indicateurs, comme toutes vos autres données, seront supprimés.
► Pourquoi est-ce que mon nombre d’avis à diminué ?
Vos apprenants ont la possibilité de supprimer leurs avis, ce qui a une incidence sur votre note et votre nombre d’avis. A savoir : si vos apprenants supprime leur profil, les avis laissés sur la plateforme restent en place
- COMMENT GÉRER MON STATUT SUR EDDWIN ?
Les statuts sont un gage de confiance que vous donnez à vos apprenants. Cet indicateur est primordial pour votre visibilité car un apprenant sera plus intéressé par un formateur plus qualifié, dit Certifié, ou encore un expert sur la plateforme Eddwin : un Eddwinner
1. Statut – Nouveau Profil : dès votre inscription sur Eddwin, vous êtes un nouveau profil. Tant que vous n’avez pas évolué vers un statut supérieur, vous apparaîtrez toujours en nouveau profil
2. Statut – Certifié : c’est le statut qui certifie aux apprenants votre qualité de formateur. Pour atteindre ce statut, vous devez charger au moins un diplôme dans votre profil, avoir donné 5 formations (inscrites dans votre calendrier) et 2 recommandations sur Eddwin.
3. Statut – Eddwinner : c’est le statut de Pro. Pour l’atteindre, vous devez être au statut Certifié puis avoir donné 10 formations supplémentaire ainsi qu’obtenu une note moyenne au moins égale à 4. Ce statut vous permet d’avoir beaucoup plus de visibilité sur la plateforme.
(!) Autre avantage : vous pouvez décocher l’option « Entretien gratuit » dans vos annonces.
help !
► Pourquoi mon statut a été rétrogradé ?
Le statut Eddwinner n’est pas pérenne. Il est important pour nous et nos apprenants que les formateurs soient toujours au top ! Vous êtes redevenu Certifié ? C’est tout simplement parce que votre note moyenne est descendue en-dessous de 4. Alors n’attend plus, rattrapez-vous, lisez les avis de vos apprenants et essayez de vous améliorer rapidement pour retrouver une note au moins égale à 4.
Gérer mes abonnements formateur
- QUELS SONT LES ABONNEMENTS FORMATEUR SUR EDDWIN ?
L’offre Premium est au prix de 29,90€ HT par mois et engage l’utilisateur pour 1 an d’abonnement. Cette offre est payable par carte bancaire en une fois dès la contractualisation au service (soit 430,56€ TTC). Il est également possible de choisir l’abonnement 3 mois au tarif de 44,90 € HT par mois (soit 161,64 € TTC sur la période).
Les services associés sont :
• Une meilleure visibilité sur la plateforme
• Une mise en contact avec des apprenants grâce à une messagerie sécurisée
• La mise à disposition de votre calendrier de formation pour piloter votre activité
• La gestion de vos feuilles de présence et des attestations de fin de formation
• Un tableau de bord de votre activité (avis, nombre de sessions de formation…)
• Rappels automatiques de vos sessions de formation à vos apprenants
L’offre Booster est un service au prix de 15,90€ HT par mois et engage l’utilisateur pour 1 mois. Cette offre est payable par carte bancaire en une fois dès la contractualisation au service (soit 19,08€ TTC) Les services associés sont :
• Mise en avant de notre annonce
• Analyse par nos experts de votre annonce pour la rendre plus accessible
• Promotion de votre annonce dans notre newsletter auprès de nos apprenants
L’offre Booster est une opportunité supplémentaire de vous faire connaître et d’attirer vos premiers apprenants.
- COMMENT SOUSCRIRE À UN ABONNEMENT SUR EDDWIN ?
1. Choisissez l’une des offres et cliquez sur M’abonner ou Booster mon annonce
2. Entrez vos informations de carte bancaire et votre adresse de facturation
(!) Si vous êtes une entreprise, cochez Entreprise dans la partie facturation et entrez votre numéro de TVA et votre numéro SIREN
3. Cliquez sur M’abonner
4. Retrouvez vos factures à télécharger dans l’onglet abonnement de votre tableau de bord
help !
► Je ne retrouve pas ma facture
Sans facture après 3 jours ouvrés, écrivez-nous en cliquant ici
► Ma carte n’est pas reconnue
Si vous n’arrivez pas à payer en ligne, écrivez-nous en cliquant ici
► Comment renouveler mon abonnement ?
L’abonnement Premium est renouvelable automatiquement. Nous vous enverrons un email 1 mois avant la fin de votre abonnement afin de vous informer du renouvellement automatique. Ce délai est ramené à 15 jours pour l’offre « 3 mois ». La souscription à l’offre Booster a une durée de un mois et ne se renouvelle pas automatiquement.
► Suis-je obligé de renouveler mon abonnement à l’offre Premium ?
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Les services payants resteront actifs jusqu’à la date de fin de l’abonnement. A la fin d’un abonnement non renouvelé, vous aurez accès aux services payant ci-dessus seulement avec les formateurs avec lesquels vous êtes déjà en relation. Il ne sera plus possible de contacter d’autres formateurs tant qu’un autre abonnement n’est pas souscrit.
Les notifications
- COMMENT UTILISER LES NOTIFICATIONS SUR EDDWIN ?
Vos notifications apparaissent automatiquement lorsque vous cliquez sur la cloche en haut à droite du site. Pour certaines actions, vous recevez également des notifications par email. Les notifications reçues par email ne peuvent pas être toutes désactivées.
Par exemple : les rappels de formation sont des notifications essentielles au bon fonctionnement du site. Pour gérer la réception des notifications par email, allez sur l’onglet Paramètres de votre tableau de bord
Devenir formateur avec Eddwin
- COMMENT DEVENIR FORMATEUR AVEC EDDWIN ?
Vous souhaitez également devenir apprenant avec Eddwin ? Pour cela, rien de plus simple : votre tableau de bord vous permet de « switcher » (changer) de profil. Cliquez sur Switcher sur mon profil Apprenant pour créer un profil apprenant. Pour en savoir plus, rendez-vous dans l’aide pour les apprenants
Résilier mon abonnement Premium avec Eddwin
- COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT SUR EDDWIN ?
La résiliation de votre abonnement Premium n’est pas automatique. Vous devez le faire la veille du jour du renouvellement automatique. Si vous résiliez votre abonnement, vous perdez toutes les options de mise en relation avec des apprenants. Vous n’aurez notamment plus la possibilité d’être mis en contact avec de nouveaux apprenants. Votre abonnement sera résilié dès la fin de son échéance.
Vous conservez toutefois les outils mis en place avec vos apprenants actuels.
Pour résilier votre abonnement, rien de plus simple : cliquez sur résilier dans l’onglet abonnement de votre profil.
Supprimer mon compte sur Eddwin
- COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE SUR EDDWIN ?
En supprimant votre compte, vous perdez non seulement l’accès à votre abonnement mais vous supprimez également votre profil, vos messages, vos formations ainsi que vos évaluations
(!) Si vous ne souhaitez plus payer d’abonnement, vous pouvez simplement le résilier. Pour supprimer votre compte, rien de plus simple : vous trouverez cette option dans votre tableau de bord, onglet Mon profil.